Propriétés du lait d’avoine

Hello,

Cet article est consacré à l’alimentation « Bio » / Vegan, Je suis végétarienne depuis 3 ans, mon alimentation a beaucoup changer.

Mais ce que j’ aime par dessus tout c’est le lait, pas n’importe lequel 😀

Le lait d’amande, Lait d’avoine, le lait de soja (vanille parfois) ect… j’adore c’est trop bon.

Aujourd’hui, à l’honneur le lait d’avoine…. Bien-sur, ils existent du lait d’avoine de plusieurs marques, selon votre convenance.

IMG_4667L-A

Les bienfaits du lait d’avoine.

Aide à la digestion : En cas de problème digestif après le déjeuner ou le dîner, il est bien  de prendre de l’avoine pour réduire les acides biliaires tout en facilitant le transit intestinal, ce qui vous évitera d’être constipé. Puisqu’elle est riche en hydrates de carbone qui sont absorbés lentement et donnent la sensation de satiété.

Aide à la perte de poids : Pour cela, il faut la consommer à jeun ou au petit-déjeuner, accompagnée de fruits secs, de lait de soja, de lait écrémé,ou de jus d’orange  .

Dépurative : Grâce à la grande quantité d’acides aminés qu’elle contient, elle stimule la production de lécithine dans le foie et permet ainsi la dépuration complète des toxines de l’organisme.

Protège du cancer : Des études ont été réalisées aux États-Unis sur les propriétés de l’avoine comme élément protecteur face au cancer. Cette capacité lui est donnée par les composés phytochimiques qu’elle contient. Il est donc conseillé de consommer de l’avoine tous les jours pour réduire de plus de 10 % le risque de développer un cancer du sein ou du côlon.

Elle sert à prévenir l’ostéoporose : Grâce à sa teneur en calcium, elle permet de préserver la santé des os et les empêche de se déminéraliser.

Elle contient des protéines :  En tout 8 acides aminés que l’avoine contient et qui font d’elle une source de protéines d’une grande valeur sur le plan biologique ; elle contribue à la formation de nouveaux tissus dans l’organisme.

Elle permet de contrôler le taux de sucre dans le sang : Excellente pour ceux qui ont du diabète. Introduite dans l’ alimentation, elle aide à mieux digérer l’amidon et stabilise la glycémie,  après le repas.

Positive sur le système nerveux central : Grâce aux vitamines du groupe B qu’elle contient, elle développe, équilibre et maintient  le fonctionnement du système nerveux. Be happy 😀

Elle est bonne pour le cœur : elle contient une grande quantité d’acides Oméga-3 et d’acides linoléiques, considérés comme de « bonnes graisses », qui permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL) et favorisent l’activité cardiaque et cérébrale.

Efficace comme crème de beauté : l’avoine  peut également être appliquer sur la peau à des fins esthétiques. voir la video ci-dessous

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s