SAWAKO, manga shojo que tu dois absolument voir

Salut à tous,

Je reviens avec un second article consacré aujourd’hui à un manga qui est toujours en cours de publication. Un shojo (manga destiné aux fille) que je vous conseil pour votre rentrée!

SAWAKO (Kimi ni Todoke), est un manga de karuho Shiina, qui compte aujourd’hui 24 volumes et qui se décline en deux romans, d’un film Japonnais et deux saisons en drama (série).

c’est une série, drôle et romantique, très populaire au Japon qui parle de vaincre ses préjugés et d’une belle histoire d’amour.

RESUME:

« La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l’éviter ou se moquer d’elle. La rumeur prétend même qu’elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort !
Timide et renfermée ainsi qu’extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n’épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu’elle le peut.
Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l’on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu’elle pense vraiment, tout devrait s’améliorer. Mais ce n’est pas si simple… Difficile en effet de combattre les préjugés !
Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s’épanouir. »

On a tous subit, d’une façon ou d’un autre, des préjugés au collège ou au lycée (et même après d’ailleurs) soit à cause de son look, ses origines, son travail etc… Pour notre héroine, on la surnomme SADAKO, cette affreuse gamine qui sort du puit. Comment ça qui ? Ce fantôme de jeune fille japonaise dans une longue robe blanche délavée, et des longs cheveux noirs cachant son visage qui vous tue d’un regard, 7 jours après avoir mater sa vidéo maudite. Voyez-vous de qui je parle à présent?

Bref, ce n’est pas sympa comme surnom ! Surtout que notre douce Sawako est tout le contraire !

A travers les volumes, notre héroïne, va essayer de dépasser tout ça et de se montrer celle qu’elle est vraiment avec le soutien de Kazehaya et de ses amis. Le tout sous une bonne pincée de comédie. Et puis, une belle histoire d’amour, ça fait toujours plaisir ^^
Pour celles qui ont lu le manga ou préfèrent commencer par l’animé, voici un lien pour suivre la première saison en vostfr. Vous allez devenir accro dès le premier épisode:

A bientôt !

Ecrit par Kloliane

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s