Drama : HANA YORI DANGO (version Japon)

Salut,

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous suivent des séries attendant avec impatience le prochain épisode, ou regardant toute une saison en un week end, éviter les spoilers du lendemain de la diffusion, pleurer lorsque son personnage préféré est mort ou qu’elles soient annulées par les networks… Bref, le joli petit monde des SERIVORES !

C’est mon cas ! Je suis Games Of Thrones, The Walking Dead, True Detective, Orange is a new black etc… Mais j’ai découvert aussi, d’autres styles de séries bien loin des séries américaines… Du côté de l’Asie.

Je suis une Drama Fever ! Il se peut que vous ayez dans votre entourage, des personnes aimant les série d’Amérique du Sud (Les Soaps Opéra à mille épisodes!), moi, c’est vers l’Asie que je me suis tournée.

Etant une grande lectrice de mangas, et lors d’une recherche sur Youtube, j’ai découvert le monde des Dramas Vostfr.

Il y’a 7 ans, je suis tombée sur la série « HANA YORI DANGO », dont j’avais lu le manga.

IMAGE--DE-GARDE-DRAMA1

HANA YORI DANGO (Bande Annonce)

Résumé: Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino étudie dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus riches du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu’elle provient d’un milieu des plus modeste, ce qui va lui attirer les foudres d’un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Le F4 est une clique de 4 garçons  qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des 3 <<cartons rouge>> aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui sont sous la domination des F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement à leur chef,Tsukasa Dômyôji…

Par curiosité, j’ai voulu voir ce que cela donnait en « live ». Je vous avoue franchement que j’ai eu du mal avec la façon de jouer des acteurs. Mais à la fin de l’épisode, j’ai voulu voir la suite.
Et en une longue soirée, je me suis faite toute la saison 1. Certes, la série date mais c’est une référence pour tous ceux qui ont découvert les dramas. Ils existent aussi une version animée, coréenne (Boys Over Flowers) et taïwanaise (Meteor Garden).

Puis au fil du temps, j’ai essayé de découvrir d’autres séries, d’autres histoires (Certaines géniales, d’autres médiocres). Je me suis lassée des histoires d’ amourettes de lycée, pour passer à la comédie, puis les faits historiques, ensuite retour au romantisme, et l’horreur … J’ai découvert ensuite les dramas coréens et taïwanais. Beaucoup d’amateurs de dramas préfèrent celles de Corée du Sud, moi j’ai plus une petite affection pour celle de Taïwan. Mais je n’oublie pas le Japon !!!

Certes pour beaucoup d’entre vous, ça n’a pas le niveau des séries américaines et je le conçois. Mais je trouve qu’il est bien de s’ouvrir sur le monde et voir ce qu’il nous propose. De même que pour les films, que je regarde qu’importe leurs pays d’origines (Car les originaux vaut mieux pour la plupart du temps que les remakes. Pour exemple, je prends le film suédois MORSE). Bref, je m’éloigne. Pour conclure, si vous aimez la culture asiatique, ou par curiosité, regardez un drama. Il y’en a pour tous les goûts!! Si vous souhaitez que je vous propose des titres, dans un style (romantique, drame, policier, horreur etc…), Dîtes le moi en commentaires, et je le ferais.

(Article rédigé par Kloliane)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s