Intimidation – jalousie – haine

« – Pourquoi tu me jalouses à ce point, qu’ai – je  plus que toi ? »

Tu te poses ces questions ? Tu es victime d’intimidation?

Je vais te parler de mon expérience, et du conseil à suivre pour t-en libérer?

Lorsque j’étais au lycée, une fille était jalouse de moi, parce que j’avais les meilleurs notes de toute la classe  et de beaux cheveux longs  (c’est vite dit, parce que ça demande beaucoup de travail, d’entretien et de temps pour tout ça). A chaque fois que je la rencontrais, elle me lançait un regard noir, comme si elle attendait que je croise son regard pour me montrer qu’elle ne m’aimait pas.

Bien sur, ce genre de personne sont toujours suivis par des « moutons ».  Je n’ai jamais compris ces personnes qui aiment raconter des ragots sur les autres pour se sentir mieux. Ah! je sais… je vais te dire  pourquoi. Tout simplement, parce que détruire ce qu’ils ne peuvent pas avoir est bien plus simple.

Cette fille me critiquait par derrière, jamais en face. J’aurais aimé qu’elle soit plus franche et moins hypocrite. Non je ne suis pas maso ! Je l’ aurai amené à me dire pourquoi elle m’en voulait tant, m’attendant qu’elle me balance plein d’excuses bidon, pour finir sur : je ne t’aime pas.

Et je lui aurai rétorqué : –Tu m’indiffères ! 

Mais bon,  c’est mettre de l’huile sur le feu, et de toute façon ce passage n’a jamais eut lieu.

Je tiens à vous dire ceci : la haine n’est pas différente de l’amour, simplement qu’elle ait mal exprimé.

Le fait qu’elle ne me l’ai  jamais  dit en face, c’est tout simplement parce qu’elle ne voulait pas admettre une souffrance qu’elle a au fond d’elle. A mon avis  : un mal être, le sentiment d’infériorité,…

 »  je pense que ça l’aurait aidé à cracher le poison virulent qu’elle avait en elle »

Je l’ai revue et elle a toujours ce regard noir, après tout ce temps.

Vous allez me dire: « Encore toi ça va ! »

Non chaque attaque, que se soit verbal ou physique n’est pas bonne à prendre. Ce genre de personne vous prend comme punching-ball, tout simplement parce que inconsciemment, elle sait que vous être très fort mentalement. Mais la négativité au bout d’un moment, vous fatigue, vous épuise et la dépression guette. Peu importe la raison de ces attaques, parlez-en à une personne adulte, de préférence de confiance, pour stopper ces attaques malsaines.

Personne ici-bas n’a le droit de vous traiter d’une façon odieuse.

Un conseil simple mais qui porte ces fruits : DITES – LE.

♥ Merci d’avoir lu, jusqu’ici mes articles. Mes amitiées Madie 🙂

Laisser un commentaire

